Encore ?
Les habitués du studio le savent, il y a beaucoup de matériel disponible pour agrémenter la pratique. Dans la catégorie Yoga Balles, nous avions déjà la balle Mama (ballon paille), qui est génialissime pour masser le ventre, le dos ou la nuque. La balle Mama s’utilise majoritairement gonflée à 50%, voire même moins.
Nous avions aussi les petites balles jumelles qui sont un peu les « couteaux suisses » du massage. Ce sont des balles de massage à tout faire (ou presque) : pieds, mains, mollets, épaules, dos, genoux, chevilles, fessiers… bref, vous aurez compris le message global, ne vais pas tout lister, l’article risquerait d’être un peu lonnnnggg…. Attention, ces balles jumelles ne sont pas adaptées sur certaines parties du corps (ventre, aines, coccyx, processus xyphoïde) car trop dures !
Mais ça ne fait pas tout !
Ces deux balles étaient donc sans aucun doute les plus nécessaires pour débuter le Yoga Balles. Mais voilà, j’aime bien la nouveauté et certaines balles commençaient à me manquer dans les séances pour masser des zones spécifiques du corps. J’ai donc récemment reçu un joli colis rempli de balles Papa (les grosses balles vertes) ainsi que les Bébés (10 petites balles dans un sac).
Les balles Papa sont formidables pour masser les adducteurs, le trapèze, les pectoraux (et oui, chez Tola’Lab, on se masse les pectoraux, et on a très souvent des surprises sur les tensions que l’on y découvre). Bref, la balle Papa nous permettra de masser là où le format des balles Jumelles était un peu petit. Les Bébés balles, quand à elles, servent à masser des zones très précises comme le visage. On les utilise aussi pour les pieds ou pour les points de réflexologie. Petites, mais costauds !
J’ai un souvenir très marquant avec les bébés balles. Lors du stage intensif Body Fx de mars dernier, j’ai eu une forte céphalée de tension. Ca a débuté un après-midi et continué jusqu’au lendemain matin. En bref, j’étais assez mal et ce n’était pas l’idéal pour profiter du stage. Mais heureusement, ce jour là, il était prévu de se masser les pieds avec les Bébés balles. J’ai senti mon corps se dénouer de la plante des pieds jusqu’à l’arrière de la tête ! Et pfuit, disparue la céphalée de tension ! Quand on dit que dans le corps, tout est lié, ce n’est pas une vue de l’esprit !
La famille réunie
Nous voilà donc avec la famille Balles au complet : Mama, Jumelles, Papa et Bébés !
Petite précision concernant l’hygiène : tout ce petit monde prend régulièrement un bain avec du savon !