Aller au contenu
Accueil » Blog » Sucre : l’ennemi public n°1

Sucre : l’ennemi public n°1

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le docteur Réginald Allouche dans son livre. Je vous partage ici mon avis sur ce livre.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui comporte trois parties principales :

  • de l’information sur les raisons de faire la « guerre » au sucre et surtout des explications sur l’impact du sucre sur votre corps et votre santé. On y apprend plus sur le diabète, la stéatose hépatique non alcoolique (ou NASH), la glycémie, le cholestérol et encore bien d’autres choses comme l’impact des perturbateurs endocriniens par exemple. C’est clair, c’est précis et facile à comprendre. J’ai vraiment adoré cette partie !
  • un questionnaire pour évaluer votre facteur de risque ainsi qu’un protocole pour comprendre comment votre corps réagi au sucre. Il y est proposé de porter un capteur de glycémie pendant 14 jours et de tester certains aliments pour observer et analyser la mesure. Même si j’ai fait la démarche de porter l’un de ces capteurs, je n’ai pas suivi le protocole complet, cela reste tout de même riche d’enseignements.
  • un programme de rééquilibrage alimentaire adapté à vos besoins avec là aussi des éléments de compréhension sur l’alimentation.

En conclusion, c’est un livre qui se veut pratique, facile à lire et à comprendre, bourré d’éléments pratiques à mettre en place au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *