Aller au contenu
Accueil » Blog » La séance type

La séance type

Comment je m’inscris ?

L’inscription aux cours se fait par la plateforme de réservation. Vous avez directement la main pour acheter les cours ou les forfaits et vous inscrire aux créneaux qui vous intéresse dans le calendrier. Si vous êtes allergiques aux outils informatiques, contactez moi tout simplement.

Un contre-temps ? Vous pouvez annuler votre cours jusqu’à 24h avant son début.

Finalement, vous pouvez venir ? L’inscription est possible jusqu’à 1h avant le début du cours.

L’accès aux cours est donc très flexible chez Tola’Lab. Vous positionnez les cours quand ça vous chante, au créneau que vous voulez. Bien-sûr, les séances seront d’autant plus efficaces que vous venez régulièrement, mais ça, vous vous en doutez déjà…

Comment se passe la séance ?

Nous commencerons par un ancrage qui sera en quelque sorte un sas de décompression entre vos activités quotidiennes et le démarrage de la séance. Nous poursuivrons ensuite par quelques techniques respiratoires (pranayama) puis un réveil articulaire et musculaire du corps. Nous pratiquerons ensuite les postures avec un point d’orgue thématique évolutif en total respect avec le niveau de pratique des étudiants. Les auto-massages sur une zone ciblée du corps viendront compléter ce travail. La fin de séance se terminera par une profonde détente.

Une fois par mois, je proposerai également des séances dédiées à la détente et la relaxation. Au cours de ces séances, nous pratiquerons des postures simples, tenues plus longtemps avec une recherche de détente profonde. Une méditation guidée thématique accompagnée de quelques notes d’instruments de sonothérapie clotureront ces séances de relaxation. Ces séances seront une source de régénération du système nerveux.

Le matériel

Nous utilisons beaucoup de matériel au cours des séances : chaises, couvertures, blocs de yoga, zafu ou bolsters, mais aussi des balles thérapeutiques ou des élastiques. Bref, la liste est longue. Le matériel sert à aller plus loin dans certaines postures (avec la sangle par exemple) ou assurer un bon alignement du corps. Il permet aussi un travail varié et complémentaire.

A chaque début de séance, tout est déjà installé dans la salle en fonction du nombre d’élève inscrit. Je demande par contre aux élèves de ranger leur matériel en fin de séance, après nettoyage du tapis.

Étiquettes: